Les artistes

Fadela Benbia

Fadela Benbia



Née en 1985, vit et travaille à Paris.


Artiste autodidacte, elle développe depuis l’enfance son goût pour la littérature et l’Histoire. Sa formation théâtrale lui a permis  d’apprendre à maîtriser les volumes, l’espace et la lumière. Son intérêt pour la communication l’a menée vers le graphisme et la sérigraphie.

Curieuse et passionnée, Fadela est une artiste en perpétuel questionnement, sur elle et sur le monde. Après de nombreux dessins préparatoires, esquisses et lectures, elle commence à travailler en grand format en 2012.

Chacune de ses séries fonctionne comme une entité : ‘Nature morte’ étudie la consommation de masse, ‘Ornementation’ les connexions socio-historiques, ‘Mythologie Moderne’ étudie quand à elle les « chimères contemporaines ».  Entre l’Orient et l’Occident, entre passé et présent, les œuvres de Fadela relient  toutes le fond à la forme en sublimant à la fois les particularités et les interactions culturelles.

Jouant sur la perception optique, le regard des spectateurs évolue entre immobilité (perfection), mouvement (construction), proximité et éloignement ; interrogeant ainsi autant le réel que l'abstraction.

Ancrée dans l'actualité prenante de notre temps, Fadela interroge l'idée de préjugé, d’humanité et d'intemporalité. Elle nous amène à repenser le monde dans sa globalité à partir des traditions et des liens culturels et générationnels.


Fadela Benbia
Fadela Benbia
Fadela benbia
Fadela Benbia
Fadela Benbia
Fadela benbia
Fadela Benbia
Fadela benbia
Fadela benbia

Fanatikart, association loi 1901