Les artistes

Kun Kan

Kun Kang

Né en 1988 en Corée, vit et travaille à Paris.


"L’homme a besoin de relations avec les gens afin d’intégrer la société. En raison des progrès technologiques et des nouveaux médias, l’information circule de plus en plus vite. Son appropriation est d’autant plus facile. De ce fait, le réseau des relations humaines s’agrandit de façon exponentielle sans que l’on connaisse profondément chaque individu : les gens s’approchent superficiellement. De plus, en fonction du statut de chaque personne, il arrive que l’on soit obligé de “ porter un masque ”. 

Mes travaux représentent toujours deux images dans un même espace. Je m’intéresse à chercher les aspects contradictoires, influencés par l’expérience personnelle : aspect extérieur / intérieur, aperçus / inaperçus, dissimulation / revelation ... Depuis mon enfance, j’ai la curiosité de connaître les pensées d’autrui : mon visage que je regarde dans le miroir, est-il le même, lorsque les gens me regarde ? les gens voient-ils l’homme que je suis ou ma personnalité ? Après être devenu adulte, lors de rencontres formelles, je suis convaincu qu’il existe différents points de vues à mon égard. J’apprends de nouvelles choses sur moi : ma personnalité peut changer en fonction de mon interlocuteur. Cela me perturbe quant à mon identité. Cela me peine parfois. Et je me suis habitué à taire mon chagrin. 

Mes projets rendent compte de ma confusion sur l’identité, les différentes relations qui nous lient les uns aux autres, la perception que l’on a de notre environnement. Ils représentent l’histoire de relations entre moi et autrui, moi et la société".

 


Expositions

2015

Exposition collective du Chassis, Ground Control, Paris

Exposition des lauréats du Prix Dauphine pour l'art contemporain, galerie du Crous, Paris

Summershow, exposition collective, galerie du Praticable, Rennes

Exposition collective du Prix Dauphiné pour l'art contemporain, Université Dauphine, Paris 

 

Prix-Bourses

Prix du public et coup de Coeur du Châssis, Prix Dauphine pour l'art contemporain

 


masque1 Kun Kang
Inconnu2 Kun Kang
bébé2 Kun Kang
masque1 Kun Kang
Minime Kun Kang
bébé1 Kun Kang
Masque2 Kun Kang
Inconnu détail Kun Kang
Autoportrait Kun Kang

Fanatikart, association loi 1901