Les artistes

Guillaume Thomas

Guillaume Thomas

Né en 1990, vit et travaille à Paris.


Après six ans d’études entre la France, l’Angleterre et l’Espagne, Guillaume Thomas obtient son diplôme de management international de la prestigieuse « University of Bath » en juillet 2014. Néanmoins, il décide de suivre sa vocation et se présente en parallèle au concours d’entrée de l’Ecole nationale supérieure des Arts Décoratifs (EnsAD) où il est reçu quinzième sur deux mille trois cent cinquante candidats. Repéré par la Mairie de Paris en vue de promouvoir l’effervescence créative de la nouvelle scène artistique d’Ile-de-France, Guillaume est sélectionné pour présenter une série de photographies, Toxique, au centre culturel Point Ephémère, Paris du 17 au 26 mars 2015 dans le cadre du festival ICI&DEMAIN. Cette première exposition rencontre un vif succès donnant lieux à de nombreux articles, notamment celui du Huffington Post qui n’hésite pas à la qualifier comme la « révélation du festival artistique ICI&DEMAIN ».

« Mon histoire personnelle m'a permis de questionner toutes les évidences. Le rapport à ma propre sexualité m'a fait comprendre que les limites que la société nous impose ne correspondent pas nécessairement au réel et au vécu de chaque personne. On peut se sentir femme dans un corps d'homme, ou s'assumer homme en empruntant aux codes féminins. Il n'y a pas de règle. Toxique, mon alter ego, est une feuille blanche libérée de tout héritage et de toute norme apprise. C'est une Alice aux pays des Merveilles moderne, plongée dans un monde fantasmagorique où l'absurde gouverne mais où tout est possible ».

Guillaume Thomas


Expositions

2015

Festival Ici et Demain, Paris

La Rotonde, ENSAD, Paris


Collaborations

2015

7/03/2015 - 17/05/2015 : performance hebdomadaire pour le compte de Tran Luong au Palais de Tokyo dans le cadre de l'exposition Archipel Secret.


2013 – 2015 

Envoyé  spécial à "La  Monda  Magazine" - www.lamondamagazine.com 

Reportages  photo :  défilés  Jean- Paul  Gaultier,  Alexis  Mabille, Schiaparelli,...

Interviews : Andrej  Pejic,  Betony  Vernon,  Monarchy, Damien Blottiere, Lola/Laurent Mercier,...


 

guillaume thomas
Guillaume Thomas
Guillaume Thomas
guillaume thomas
Guilaume Thomas
Guillaume Thomas
guillaume thomas
Guillaume Thomas
Guillaume Thomas

Fanatikart, association loi 1901